Horse Winter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Winter

|| Une superbe ecurie virtuelle ||
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Entraînement de mars]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:05

Les entraînements de Kenzo de Mars


° première approche°

j'entre dans l'écurie et me dirige vers le box de Kenzo. Je regarde ma montre, elle affichait 14h05. Je suis tout exité à l'idée de voir pour la première fois ce magnifique cheval qui m'était destiné!!!je m'aproche du box et vois Kenzo qui mange sa paille. Il lève la tête et me regarde puis s'aproche de la porte. Il sort sa tête et j'en profite pour lui faire une caresse. Il ne bouge pas et se laisse faire
" je sens qu'ont va bien s'entendre nous deux"
je vais dans la sellerie et prend ma boîte de pansage et retourne au box. j'ouvre la porte et entre avec une étrille dans la main. je lui fait sentir l'étrille puis il se remet à manger sa paille comme si de rien n'était. je lui passe sur les parties charnues de son corps en douceur. Il ne rechigne pas alors je continue et fait pareil pour l'autre côté!! après avoir finit avec l'étrille, je la range et prend mon bouchon. je lui fais sentir et passe le bouchon sur son corps tous en restant délicate pour une première fois. Mais il ne bouge pas. je pose mon bouchon dans ma boîte et prend le cure-pied. Je lui fait sentir, puis remet son nez dans la paille. je lui prend l'antérieur droit en premier délicatement en restant sur mes gardes car je ne sais pas quelle réactions il peut avoir. Il me le donne tout seul et normalement et je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire sur mon visage apparaître et si lui aussi m'appréciait!!!je lui cure son pied puis le repose doucement je m'approche du postérieur droit. Il n'ose pas trop me le donner mais comme je force doucement il finit par me le donner tout seul comme le premier. je lui cure et passe à l'antérieur gauche: impeccable, puis au postérieur gauche mais comme le droit il rechigne un peu pour celui-là aussi mais finit toujours par cèder. je range mon cure-pied dans ma boîte et prend la brosse à crins. je lui fais sentir et lui brosse ses crins ainsi que sa crinière. Il a les yeux mis clos. je repose ma brosse à crins et lui flatte l'encolure. je sors du box, referme la porte et va dans la sellerie chercher son filet. je retourne à son box enlève les rênes du filet et lui mets doucement. Il prend le mors facilement et se laisse faire au niveau des oreilles ainsi que pour le reste. Ensuite je lui mets des protections et je me mets des gants et attache une longe de 1 mètre au filet et sors du box avec Kenzo et me dirige vers le manège. Il ne bouge pas et me suis tranquillement en regardant tout autour de lui.

°dans le manège°

j'entre dans le manège et referme la porte derrière moi s'en faire peur a Kenzo. Je l'ammène au milieu du manège, prend une chambrière et comence à le faire marcher sur un cercle autour de moi au pas pour commencer. Il obéit assez bien et avance d'un pas énergique. Au bout de 5 minutes je lui demande de prendre le trot en claquant ma langue et en criant d'un ton un peu ferme "allez au trot". Il prend le trot en sautant dedans mais l'accélère de plus en plus. Je le ralentis calmement et le laisse au trot normale pendant 5 bonnes minutes. Ensuite je le ralentis et le remet au pas. Il obéit et se remet au pas dans le calme. Au bout de 3 minutes je lui redemande le trot et ensuite le galop. Il exécute tout ca parfaitement. au bout de 4 minutes je le fais repasser au trot et le laisse trotter pendant 3 minutes et ensuite je le remet au pas puis je lui demande un arrêt. Parfait mais il y a un postérieur qui traîne derrière au niveau de l'arrêt mais sinon parfait. je m'approche de lui et lui flatte l'encolure ainsi que le chanfrein. Je détache la longe et la change de côté. Kenzo ne bouge pas et regarde tous les gestes que je fais autour de lui. je le fait marchait sur un cercle autour de moi pendant 5 minutes dans un pas assez énergique. Ensuite je le met au trot. Il se met au trot mais toujours aussi vite, alors je le ralenti et le fais trotter normalement sans accélerrer. Au bout de 3 minutes je lui demande le galop. Il exécute la demande et se met au galop. après avoir galopé pendant 3 minutes je lui demande le trot et le laisse trotter tranquillement pendant 3 minutes puis lui demande le pas et un arrêt. Mmmhh pas mal.
" allez je te laisse là dessus tu as très bien travaillé"
Je le fais marcher pendant 2 minutes puis l'arrête. Je me dirige vers lui et lui flatte l'encolure. je m'avance avec lui vers la porte du manège et l'ouvre. Je sors du manège avec Kenzo et referme la porte du manège derrière moi. Pendant que je referme la porte, Kenzo vois ses copains dans une pâture et hennit. Il trépigne d'impatiente et du manège à l'écurie il commenca à trotter sur place. Je me facha un petit peu sans trop le brusquer. Il s'arreta mais continua toujours de tourner sa tête dans tous les sens en les regardant.

° au box°

Arrivée dans l'écurie il arrêta ses petites siennes!!
Je rentre dans son box avec lui ferme un peu la porte et lui enlève son filet. Je le pose sur le côté et donne une bonne carotte à Kenzo pour le féliciter d'avoir bien travailler malgré les siennes qu'il m'a fait après être sortie du manège. Il l'a déguste avec plaisir. je prend mon bouchon et le brosse. Kenzo ne bouge pas. je range mon bouchon puis prend le cure-pied et lui cure ses pieds. Il ne bouge pas et me donne ses pieds comme un grand. ensuite je range mon cure pied. je lui flatte l'encolure et sors du box en refermant la porte derrière moi. je prend le filet et je vais laver le mors au lavabo puis le range à sa place dans la sellerie. Je retourne au box et prend ma boîte de pansage et je vais la ranger dans la sellerie. Apré avoir finis de ranger mes affaires je lui mets son licol et l'emmene en pâture avec ses copains. J'ouvre la porte de la pâture et le lâche. Il part au grand galop avec la queue en panache et apelle ses copains. Il se mirent tous à courir comme des fous. je partis rejoindre une copine en le laissant avec ses copains lui aussi. Après avoir passer au moins 3heures et demie je revient le chercher et le rentre au box. Je lui remet de la paille fraiche et le laisse se rouler. Ensuite je lui prépare une ration de granulets et lui donne. Pendant qu'il mange je vérifie son abreuvoir. Impeccable. Je m'agenouille et le regarde manger. Dès qu'il a finit je lui flatte l'encolure et lui dit aurevoir. Je sors du box, referme la porte derrière moi. je regarde ma montre et elle affichait 18h38. je sors de l'écurie et referme la porte derrière moi
c'était une très bonne journée!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
So Chemical
Admin
So Chemical


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:52

Tu as gagné 2% en divers et 4% en soins.

C'est un début très prometteur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fun-in-your-life.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:05

Tu les as comptabilisé ? =]
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:16

oki super merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
So Chemical
Admin
So Chemical


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:41

Shadow a écrit:
Tu les as comptabilisé ? =]

Oui, oui ne t'inquiètes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fun-in-your-life.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:03

Dac Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:51

°au box°

j'entre dans l'écurie, il était 14h10.j'entre dans la sellerie et prend ma boîte de pansage. Je me dirige vers le box de Kenzo. Tous en marchans je caressais les chevaux de l'écurie. Arrivée au box, je pose ma boîte de pansage et l'ouvre. J'entre dans le box et dit bonjour à Kenzo. Il relève la tête et me dit bonjour à son tour à sa magnière. Je prend mon étrille et commence à le brosser.Ensuite je passe au bouchon et lui enlève la poussière.Après je prend le cure-pied et lui cure les pieds: antérieur gauche, postérieur gauche, antérieur droit et postérieur droit. Il ne bouge pas et comme la dernière fois, il a les yeux mis clos. Ensuite je prend ma brosse à crins et lui brosse ses crins ainsi que sa crinière, puis prend la brosse douce et lui brosse sans gestes brusque la tête. Dès que j'ai finis de le brosser je sors du box et me dirige vers la sellerie. je prend la selle et le filet puis retourne au box. Je pose le tapis doucement sur son dos puis l'amortisseur et ensuite la selle. Il regarde attentivement ce que je lui fait sur son dos avec des gros yeux intrigués. je le sangle mais pas trop pour un début. Il semble calme et ne bouge pas un poil. Ensuite je passe au filet: je passe les renes au dessus de sa tête et lui présente le mors. Il le prend mais en se forcant quand même et je finis de mettre le reste. je mets ma bombe, mes gants et prend une cravache (on ne sais jamais). Je sors du box avec Kenzo en main et me dirige vers le manège. Il lève la tête et hénnit tout content de sortir et commence à trotter sur place à côté de moi. Je lui demande de reprendre le pas calmement et il s'exécute!!!!

°au manège°

j'entre dans le manège avec Kenzo en main et referme la porte derrière
moi. J'ammène Kenzo au milieu et l'arrete. Je le sangle et descend mes étriers et les règle a la bonne taille. Il ne bouge pas et attend les ordres. Je monte en délicatesse. Je fais une pression de jambes pour lui demander de marcher. Il execute et marche sur la piste piste a main droite. Pour l'instant je le laisse avec des renes mis longues. Au bout de un tour de pas tranquille, je fais un cercle en C et enchaîne sur un changement de main en M et fais un tour de pas tranquille a cette main là. Ensuite je fais une volte de 15 mètre en B tous en l'incurvant. Très bien et assez bonne incurvation!!Je racourcis mes rènes et demande a Kenzo de se mettre au trot en V grâce à une pression de jambes. En prenant le trot il s'amusa à se faire peur pour un rien avec le vent alors il m'embarqua au grand galop. Je le ralenti et lui redemande le trot tout doucement. Kenzo souffle et fais son étalon avec sa queue en panache et reprend le galop à toute berzingue. Je ne panique pas du tout et lui redemande le trot jusqu'à ce que je sois bien contente de l'ordre que je lui ai demandé. Au bout de 5minutes, il en eu marre et pris le trot tranquillement.Je fais un tour de trot tranquille puis j'enchaine sur une serpentine en A. Belle figure et bonne incurvation du cheval!!. En A je fais un cercle puis un changement de main en F au trot. Arrivée a la piste en H je prend le galop. Il recommence ses conneries et prend comme un fou en hénissant la queue en panache et en donnant des coups de culs pour le plaisir. Je le ralentis, le remet au trot et me fâche un bon coup qu'il se remit à travailler normalement. Je lui redemande le galop à la même main et à la même lettre et cette fois-ci c'était impeccable. Il était parti sur le bon pied du premier coup. Je le laisse galoper tranquillement pendant au moin un tour. Ensuite je reprend le trot en V : bien repasser au trot à la lettre. Puis je reprend le pas en S : très bien à partir de la lettre, puis je lui demande un arret en C: un peu après la lettre. Je reprend le pas et tout de suite le trot et je fais une demi-volte en P: pas trop incurvé mais la figure est pas mal. En C je demande un départ au galop. Très bien. J'essaye de faire un cercle au galop en A : pas mal mais il est repasser au trot en K. Je lui redemande le galop en C et refais un cercle au galop en A. Très bien cette fois-ci et après avoir finis le cercle j'enchaîne sur un changement de main en F et repasse au trot en X puis au pas en H. Super!!! je reprend le trot en M et j'essaye de lui sortir les hanches pour voir si il sait le faire. Nan pas trop, il y a encore beaucoup de boulot. Je le remet droit et double dans la longueur en A et lui demande de rejoindre la lettre H en sessions. Pas mal il comprend l'exercice mais n'arrive pas tant que ca à la réalisé quand même mais au moins il essaye. Je repasse au pas en M et fais une demi-volte renversé en B puis un contre changement de main en H. Dans la longueur H-K j'essaye de lui faire allonger le pas. Pas mal pas mal. Je lui flatte l'encolure pour le féliciter et le laisse marcher au pas sur la piste renes longues tranquillement. au bout de 2 tours de pas je l'arrête au milieu lui flatte l'encolure et descend. Je le dessangle un peu , remonte les étriers et va ouvrir la porte du manège avec Kenzo en main. Je sors du manège et referme la porte derrière moi et me dirige vers l'écurie avec lui en main dans le calme!!!

°au box°

De retour au box, j'enlève les boucle de la sous-gorge et de la muserolle et lui enlève son filet et le pose à côté du box sur le porte selle et je la dessangle, lui enlève la selle, le tapis ainsi que l'amortisseur et je pose tous ca sur le porte-selle. Je sors une carotte de mon manteau et la donne à Kenzo. Il la prend et se régale avec. J'enlève ma bombe mes gants et les range ainsi que ma cravache. Je prend mon bouchon et le brosse un coup, puis je prend mon cure pied et lui cure ses pieds. Il ne bouge pas et se laisse faire. Dès que j'ai finis de le brosser je sors du box, referme la porte derrière moi range mes brosse et ferme ma boîte puis la range dans la sellerie. Ensuite je reviens au box et range ma selle, lave le mors du filet au lavabo puis le range aussi dans la sellerie. Je regarde ma montre, elle affichait 18h17 alors je prépare une ration de granulets et la donne à Kenzo. Pendant qu'il mange je regarde si son abreuvoir fonctionne toujours. Tout est O.K. Je m'accroupi dans le box et contemple kenzo qui mange. Quand il a finit je m'approche de lui, lui flatte l'encolure et lui dit aurevoir. Ensuite je sors du box et ferme la porte derrière moi. Je regarde si je n'ai rien oublié, puis sors de l'écurie en refermant la porte derrière moi***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:24

Très bon résumé Wink

+ 4% en soins
+ 4% en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:52

oki merki!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:00

J'entre dans l'écurie et me dirige directement vers le box de Kenzo!!J'entre à l'intérieure du box, le caresse et lui dis bonjour. Je vais chercher ma boîte et retourne à son box. Je la pose, l'ouvre et le brosse. Dès qu'il est tout propre, je vais chercher ma selle et mon filet et les pose sur le porte-selle accroché au box. Je lui mets mon tapis en premier, ensuite l'amortisseur et pose la selle. Je le dégarotte et le sangle. Ensuite je lui présente le mors du filet. Il le prend bien et je continue à mettre le reste. Ensuite je passe à moi, alors je mets ma bombe, mes gants et prend mon stick de dressage car aujourd'hui nous allons travaillez une reprise de dressage!!!Je sors de l'écurie avec Kenzo en main et me dirige vers la carrière car avec du beau temps comme ca ce serais dommage d'aller dans le manège (enfin bref)

°dans la carrière°

J'entre dans la carrière avec Kenzo en main. Il était toute calme. Je m'arête au milieu, le ressangle, descend mes étriers et monte. Je fais une pression de jambes et le fais marcher sur la piste au pas pour l'instant. Je fais deux tours de pas pour l'échauffer, rênes longues, et ensuite je lui demande de partir au trot. Il s'éxecute et je l'a fait troter pendant au moin deux bon tours ,rênes longues. Ensuite je racourcis mes rênes et nous pasons au travail sérieux. Donc toujours au trot, je fais un cercle de 15 mètres en B et bien sur je monte bien ma jument jusquà la ligne du quart du côté de k-H. Superbe figure. Après je me dirige vers la lettre C piste à main gauche et réalise une serpentine 3 boucles en essayant de faire des beau demi-cercles. Oui la figure n'était pas mal réussit!!Je fais un contre-changement de main en F et un changement de main en H pour me retrouver en piste à main droite et refais un cercle de 15 mètres en E et ensuite j'enchaîne directement sur une serpentine 3 boucles en A. Très bien les figures étaient bien déssiné. Bon ensuite dans un virage du côté de A je demande à Kenzo de se mettre au galop. Il part tranquillement et je fais deux tours de galop tranquillement comme ca. Ensuite je fais un demi cercle en E toujours au galop. Très bien. Je le repasse au trot puis au pas et le laisse marcher, rênes mi-longues, et le laisse souffler un peu avant de faire la reprise de dressage.

La reprise de dressage comporte:
Entrer au trot assis en A
Arrêt, salut en X
Rompre au pas
Trot en C et piste à main droite
Cercle de 15 mètres en B
Serpentine 3 boucles en A
Retour au pas en M
Diagonale en R-V
Trot en V
Pas en K
Arrêt 5 secondes en A
Trot en A
Cercle de 15 mètres en B
Galop entre C-H
Demi-cercle en E
Diagonale en B-H avec une transition déscendante
Galop entre C-M
Demi-cercle en B
Diagonale en E-M avec une transition descendante
Demi-cercle en E au trot
Arrêt, salut en G

Donc, alors je le remet au trot piste à main droite et arrivée à la lettre V, je me mets au trot assis et commence la reprise. En A, je double dans la longueur, m'arrête en X et salut.
Très bien, le cheval n'est pas flottant dans le doubler et il reste bien droit au début et l'arrêt est bien, le cheval ne s'est pas traversé
Ensuite je prend le trot en C piste à main droite et en B je fais ma figure qui est un cercle de 15 mètres!!
AÏE je ne suis pas allez assez loin sinon ca ressemble bien à un cercle
En A je fais ma serpentine et passe bien aux endroits que je m'avais dit en moi même pour réussir cette figure.
Oui c'est bon elle était belle comme figure.
Ensuite je ralentis Kenzo et le remet au pas en M
Bien à la lettre!!
Dès que je suis arrivée à la lettre R, je fais une diagonale et me dirige vers E toujours au pas bien sûr.
Je suis partis un peu trop tôt sinon c'est bien
Quant je suis arrivée en V, je fais une pression de jambes à Kenzo et il se mets au trot.
Un peu trop en retard cete fois-ci!
En K je repasse au trot et en A je fais un Arrêt et reste arrêté comme ca pendant 5 seconde et ensuite je reprend le trot directement de l'arrêt
Bien repasser au pas en K, bel arrêt et bien repris le trot
Je me dirige vers la lettre B et fais un cercle de 15 mètres
Cette fois-ci ce cercle là est trop grand mais bien rond!!
Je recule ma jambe extérieur et demande le galop à Kenzo entre C-H et fais un demi-cercle au galop en E suivis d'une diagonale en B et une transition descendante dans la diagonale!!
Bien partis au galop du bon pieds, beau demi-cercle et diagonale mais par contre la transition a été trop présipité!
Je reprend le galop entre C-M et refais un demi-cercle en B suivis directement d'une diagonale en E avec une transition descendante dans la diagonale.
Bien partis sur le bon pieds au galop, le demi-cercle est un petit peu trop grand mais la transition est bien!
Je reste au trot cette fois-ci (toujours au trot assis bien sûr) et fais un demi-cercle en E, repasse au pas un peu avant G et m'arrête et salut.
Bel arrêt et tout!
Voilà la reprise de dressage est finis, je fais marcher Kenzo au pas rêne longues pour qu'il récupère un peu quand même. Au bout de 10 minutes de récupération du cheval je l'arrête au milieu de la carrière, lui flatte l'encolure pour l félicité de ce beau travail fourni, de sa concentration extrême pendant une heure et de son calme, descend, le dessangle, remonte mes étriers et sors de la carrière.

°Au box°

De retour dans l'écurie, je le desselle et pose sa selle sur le porte-selle et lui enlève son filet que je pose sur la selle. Je le brosse et prend de la paille fraiche et le bouchonne aux endroits mouillé par la transpiration. Ensuite je lui redonne un coup de brosse, lui cure-les pieds et range mes brosse dans ma boîte que je range par la suite aussi dans la sellerie. Je prend ma selle et la range aussi dans la sellerie, lave le mors du filet et le remet dans la sellerie. Je retourne au box de Kenzo, lui donne une ration de granulets lui dit aurevoir et m'envais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:20

Très bon résumé =] Bonne préparation pour le concours inter-ecurie aussi ! Ta reprise est pas mal, peut être qu'on va la prendre pour celle de la compet' Wink

+3 en soins
+4 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:47

oki pas de problème et merci encore pour les notes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:55

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:23

°Au box°

J'entre dans l'écurie et me dirige directement vers le box de Kenzo.
Je le salut et rentre dans le box.
"Bonjour toi"
Il était en trin de lécher sa pierre à sel. Ensuite je vais dans la sellerie, prend ma boîte ainsi que ma selle, filet et protections.
Je retourne au box, pose la selle et le filet sur le porte-selle et brosse Kenzo. Il ne bouge et continue toujours de lécher sa pierre à sel. Après l'avoir finis de le brosser, je le selle et lui mets son filet. Et pour finir, je mets ma bombe, mes gants et mon gilet de cross. Je sors de l'écurie avec Kenzo en main et me dirige vers la carrière.

°Dans la carrière°

j'entre dans la carrière avec Kenzo et ferme la porte derrière moi. Je le ressangle, règle mes étriers et me mets en selle. Avant de commencer le travail je fais une petite détente toute simple bien sûr. Je fais une pression de jambes et mets Kenzo au pas sur la piste. Je fais 3 tour de pas pour commencer et entre ces 3 tours je raccoucis mes rênes petit à petit. Ensuite je lui demande le trot et il s'execute. je fais 2 tours de trot tranquille. ensuite je prend le galop en A et fais 2 tours de galop. je fais un cercle au galop en C. je repasse au trot et fais un changement de main en F. Très bien. Je prend le galop en A et fais 2 tours à cette main là. je fais un cercle en A au galop et un cercle en C au galop. Je me dirige au galop vers une croix. Très bien sauté. Ensuite je me dirige vers un petit droit. Super. Je les repasse une fois tous les deux. Pas mal. je repasse au trot puis au pas. Super, il est très bien à l'écoute. Je flatte l'encolure de Kenzo pour le féliciter et passe maintenant au choses sérieuses.

parcours

Le parcours comprend:
un oxer de 75cm
une rivière
un spa de 70cm
un triple avec un mur, un vertical et un oxer tous mesurant 65cm
une croix de 75cm
un mur de 75cm
un vertical de 70cm
un spa de 75cm
un double avec une croix et un vertical de 70cm

Alors je remet Kenzo au trot et lui demande le galop. Je me dirige vers l'oxer:

oxer
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : bien

rivière
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : pas mal

spa
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : très bien sauter

mur (triple)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : pas mal

vertical (triple)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes
remarque : une barre

oxer ( triple)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : touché des postérieurs

croix
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : super

mur
remet Kenzo au galop regarde l'obstacle memet en équilibre et saute
remarque : très bien

vertical
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : super bien sauter

spa
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : bien

croix (double)
regarde mon obstacle me mets en équilibre donne des jambes et saute
remarque : très bien

vertical (double)
regarde mon obstacle me met en équilibre donne des jambes et saute
remarque : pas mal

Après avoir finis je remet Kenzo au trot puis au pas. je lui flatte l'encolure pour le féliciter et le fais marcher pendant au moin deux tours pour qu'il reprenne son souffle. Ensuite je m'arrete au milieu, descend, remonte mes étriers et dessangle un peu et directions aux écuries

°Au box°

Arivée au box, je le desselle et lui enlève son filet que je pose sur le porte-selle. Ensuite je lui enlève ses protections et les mets par terre. Je prend mes brosse et le brosse de la tête au pieds. Après l'avoir bien nettoyer je vais ranger ma selle, laver le mors et ranger le filet dans la sellerie. Je prend une brosse, m'assoie par terre et donne un coup sur les protection et les range par la suite. Et pour finir je vais remettre ma boîte dans la sellerie. Je dit aurevoir à Kenzo, lui donne un peu de foin et m'envais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:31

C'est bien =] Mais pour le parcours, tu as copié sur le Gué Vert Wink

+3 en soins
+4 en saut
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
sganarelle

sganarelle


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 08/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:27

merci et pour le parcours c'est vrais mais je ne savais pas quoi mettre et comme je suis en mauvaise période j'ai repris le même désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sganarelle02.skyblog.com
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2007

[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:19

Je t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-winter.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[Entraînement de mars] Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement de mars]   [Entraînement de mars] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraînement de mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 17 mars
» Lundi 19 Mars
» [visite de mars de Linoush et Sganarelle]
» Cours de dressage - Dimanche 25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Winter :: || Vos entrainements || :: Sganarelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser